English

Un plant de tomates à la fois

Un plant de tomates à la fois est une organisation fondée sur le principe de collaboration, enracinée dans l’initiative communautaire, afin de soutenir le développement d’une réflexion au sujet des enjeux quiconcernent la sécurité alimentaire, de même que de valoriser la productionet l’accessibilité d’aliments frais dans les environs de Desmarchais–Crawford à Verdun. Cette année, Le Repaire jeunesse Dawson, Riverview Elementary School and Community Learning Centre et South West United Church and Mission sont les trois organismes partenaires pour l’avancement de ce projet.
Les organismes Centraide et Alliances pour la solidarité (Ville-Mess 2013-2014) permettent, grâce à leur soutien financier, de continuer pour une troisième année les activités de Un Plant de Tomate à la fois.
Mettre en œuvre une stratégie concertée en sécurité alimentaire dans le secteur sud-ouest de Verdun qui se découpe en trois volets : alimentation, éducation et économie sociale. Encourager le jardinage urbain par les jardins collectif, le jardinage chez soi, des ateliers auprès des jeunes dans des écoles primaires et de camps de jours. Offrir des ateliers de transformation comme moyens de bien manger, valoriser la production local, et de se préoccuper des questions environnementales.